Levée de fond

Visible Patient lève 11,3 millions d’euros

Visible Patient, spin-off de l’IRCAD développant des solutions techniques pour la chirurgie guidée par l’image et membre du Pôle, lève 11,3 millions d’euros principalement auprès de CM-CIC Innovation auquel s’associe Alsace Création (financement en fonds propres).

La levée de fonds vise à favoriser le développement territorial de son offre à l’international (Europe, Amérique du Nord et Asie) et à accélérer la valorisation de ses nouveaux brevets d’analyse d’images médicales par Intelligence Artificielle.

Visible Patient propose un service qui consiste à reconstruire en 3D un patient à partir de son image médicale scannée ou IRM permettant au chirurgien de comprendre les détails anatomiques de l’organe à opérer. Les logiciels Visible Patient sont des dispositifs médicaux de classe II.A certifiés pour l’Europe et les Etats-Unis, qui reposent sur des algorithmes brevetés combinant mathématiques et intelligence artificielle. L’objectif est de proposer une chirurgie ciblée et personnalisée mais aussi de préparer et simuler le geste avant la procédure chirurgicale. Grâce à la prise en charge de l’analyse par plusieurs assurances et mutuelles, plus de 3 000 patients ont déjà bénéficiés des logiciels Visible Patient.

 

« Cette levée de fonds est une nouvelle étape importante dans le développement de notre société. Elle valide nos choix aussi bien technologiques qu’économiques et récompense les résultats obtenus par Visible Patient ces dernières années. Je pense à la prise en charge de notre analyse par plusieurs grandes assurances et mutuelles ou encore à nos nouveaux logiciels brevetés fondés sur l’Intelligence Artificielle. Notre objectif est de faire profiter rapidement de ce progrès considérable qu’apporte Visible Patient au plus grand nombre de patients à l’international. »

Luc Soler, CEO, Visible Patient

Pour en savoir plus

Pour avoir plus de détail sur la levée de fonds de Visible Patient et ses activités :

Téléchargez le communiqué de presse

Explorez le site internet